Le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement Monsieur PASSALET KANABE MARCELIN a reçu ce mardi 16 janvier 2024 le Représentant Résident de la Banque Africaine de Développement M. Claude N’KODIA.
L’objectif de cette rencontre est la prise de contact d’une part et d’autre part, échanger avec le Ministre sur l’état de réalisation des projets et programmes dans le secteur de l’Eau et de l’Assainissement financés par la Banque Africaine de Développement (BAD).
M. Claude N’KODIA s’est réjoui de cette première audience au Ministère de l’Eau depuis la présentation de sa lettre de créance il y a peu au Tchad avant de signaler l’intérêt particulier à cet échange avec le Ministre sur les projets en cours de réalisation, surtout les difficultés auxquelles ils font face mais aussi les nouveaux projets en perspective.
L’urgence de la mise en œuvre de l’actualisation du schéma directeur, le manque du suivi des ouvrages réalisés en provinces faute des Répondants sont aussi les points abordés au cours de ceette rencontre.
Attentif à ses hôtes, le M. Passalet Kanabé Marcelin a rassuré le Représentant Résident de la BAD de sa disponibilité à travailler avec lui pour que les difficultés évoquées soient rapidement résolues.
Le Ministre a instruit séance tenante, ses proches collaborateurs à se mettre rapidement au travail pour que les nouveaux projets porteurs dans le secteur soient présentés.