L’ AGENCE DE COMMUNICATION a remis officiellement ce 14 février 2024 au niveau du Groupe AVD sis au quartier d’atrone des attestations aux participants à la formation qu’elle a organisée aux profits des étudiants.

C’est dans le cadre de renforcement des capacités des jeunes que l’Agence de Communication a initié cette vague de formation qui a duré trois jours et basée sur deux modules à savoir : la gestion des catastrophes et l’art oratoire. Des modules qui aujourd’hui ont un impact positif dans notre société.

“Cette formation permettra désormais à ces participants de faire face aux catastrophes et apporter des solutions urgentes; de même aux participants de l’atelier sur l’art oratoire, cela les aidera dans leur vie professionnelle en matière de prise de parole en public.

Pour l’un des participants à cette formation POUDANGBE INNOCENT “Cette formation est un acte de bravoure”. Cnest pourquoi, il a remercié l’Agence de Communication et le Groupe AVD pour cette initiative avant de souhaiter qu’elle soit élargie à d’autres modules.

Pour le responsable et par ailleurs chef de département au sein du Groupe AVD, cet acte est louable. Il a souligné que cette initiative fait partie de leur objectif et leur plan d’action. C’est dans cette optique qu’un accord fut signé entre le Groupe AVD et l’Agence de Communication. Il a notifié qu’à travers d’autres formations seront organisées et a appelé les étudiants à y participer car dit-il “ la connaissance d’une chose vaux mieux son ignorance”.

Le Directeur en charge de la formation de l’Agence a pour sa part informé que cette formation ne se limitera pas seulement à ce niveau mais la deuxième vague suivra d’ici peu.

A l’occasion de cette cérémonie, les participants ont formulé quelques recommandations parmis lesquels, ils souhaitent que cette initiative soit pérenne.

Il faut le rappeler qu’ils sont plus de cinquante participants à avoir leur attestation dans les deux modules.

GAKTOUA ASSANE JEREMIE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad | L’Expert Dihoulné Laurent et Dr Moussa Youssouf Adam honorés par le Centre National du Curricula (CNC)

Le Centre National du Currila a organisé ce 15 février 2024 une…

Tchad : Le Coordonnateur du Baccalauréat visite le centre d’enrôlement biométrique de Baktchoro

Ce matin 1er avril Dr Abakar Mahamat Hassaballah, Coordonnateur du Baccalauréat s’est…

Méthode Florès Gong Nota : Des salles de classes aux amphis, il n’y a qu’un pas

Outil reconnu et approuvé d’enseignement/apprentissage de l’écriture, la Méthode Florès Gong Nota…

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et NADRA signent un accord cadre de partenariat

Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et…