Communiqué n°002/SG/BNP/PDR/2024

 

Le Parti des Démocrates pour le Renouveau PDR, vient d’apprendre avec une vive inquiétude la hausse brutale des prix des carburants.

 

Cette décision qui va affecter la croissance et le pouvoir d’achat de nos concitoyens serait un desiderata des institutions de bretons Woods à savoir le fond monétaire international et la banque mondiale.

 

Il est de notre devoir en tant que parti politique, soucieux du mieux être de notre population d’exprimer notre vive inquiétude face à cette décision offusquante.

 

Il faut dire que, seront affectés désormais notre économie, nos entreprises, nos concitoyens dans leurs volontés de créer, de développer, de produire en un seul mot de vivre.

 

Au PDR nous avons pour objectif primordial la défense des intérêts de tous nos concitoyens. Nous réaffirmons la détermination de notre parti dans cet objectif et nous ne nous écarterons jamais face à tout ce qui peut mettre en péril la vie de nos concitoyens.

 

Par conséquent , nous demandons au gouvernement de tout faire pour trouver les prix acceptables et accessibles afin d’éviter à la population un nouveau péril, elle qui fait déjà face à d’énormes difficultés .

 

Par ailleurs au PDR, nous disons qu’aucune décision n’est intangible et nous sommes prêts à apporter notre contribution pour trouver ensemble les solutions qui nous permettront de surmonter cette épreuve.

Le Secrétaire National à la Communication, Porte Parole du parti PDR

 

MOUNIR MAHAMAT ALIO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…