Le collectif 2M “Marchons avec Mahamat” a tenu une rencontre de sensibilisation ce jeudi 2 mai au ministère des affaires étrangères et des Tchadiens de l’étranger, en présence des délégués de quartiers et des chefs de carrés.
L’objectif était d’aborder les enjeux de l’élection présidentielle du 6 mai prochain.
Senoussi Hassana Abdoulaye, président d’honneur dudit collectif, a souligné que la mission du collectif consiste à rappeler les valeurs et le bilan à l’issue des trois ans de transition, ainsi que d’expliquer les projets du candidat de la coalition pour un Tchad Uni.
A cette occasion, la maire de la ville de Ndjamena, madame Bartchiret Fatimé Zara Douga, a appelé les délégués et les chefs de carrés à faire de cette élection un exemple, en s’organisant pour sensibiliser et mobiliser toute la population à voter dans le calme et la tranquillité.
La rencontre a été honorée par la présence de la chef de mission de la coalition pour un Tchad Uni de la ville de N’djamena, représentant le candidat de la coalition pour un Tchad Uni, madame Mariam Djimet Hybette.
Elle a souligné l’importance de maintenir la paix et a exhorté les délégués et les chefs de carrés à sensibiliser toute la population tchadienne sur la procédure de vote afin d’éviter les bulletins nuls, tout en expliquant le déroulement du vote dans les différents bureaux de vote