Le candidat du parti Les Élites, Mansiri Lopsikreo poursuit sa tournée dans le Tchad profond. Ce 30 avril 2024, il a animé un meeting à Gounou-Gaya dans le département de la Kabbia, province du Mayo-Kebbi Est.
Face à la population de cette circonscription, Mansiri Lopsikreo a promis plusieurs actions de développement qui constituent son projet de société. Il a insisté sur la construction des infrastructures routières. “Quand je serai président de la République, mon premier projet, je le réaliserai ici, surtout la route”.
Le candidat a aussi réitéré d’autres actions comme l’accès à l’eau potable, la santé, l’électricité, l’éducation, la justice, la promotion de la jeunesse et de la femme, etc., le tout, grâce à une bonne gouvernance financière et économique qu’il envisage instaurer au cours de son mandat. “Ne pensez pas que je parle comme l’ont fait les autres pendant 30 ans.
Non! C’est le courage qui nous amène à dire dire qu’il faut changer et en homme de terrain nous le ferons “, a rassuré Mansiri Lopsikreo, en invitant la population à sensibiliser les autres à voter massivement le 6 mai prochain en sa faveur pour la mise en œuvre effective de ces actions.
A noter que, face “aux provocations des militants des autres candidats, Mansiri Lopsikreo appelle les siens à la non violence et à un esprit de responsabilité et de cohabitation, car dit-il, “je suis le candidat de l’unité nationale “.
Une visite chez le chef de canton de Gounou-gaya a mis un terme à son séjour dans cette localité. Cap sur le Mayo-Kebbi Ouest.