Ce 19 février 2024, après le lancement officiel de la Table Ronde de Haut Niveau organisée par le Ministère de la Femme, les invités et participants se sont retrouvés dans un hôtel de la place pour continuer les travaux où ont eu lieu plusieurs Panels.

Les différents thèmes abordés sont femmes et processus de refondation de la nation (dialogue, conférences nationales, élaborations progressistes et inclusives), femmes et initiatives communautaires de paix, femmes et DDR présenté par Marie José, Conseillère régionale Femmes-Paix Sécurité ONUFEMMES).

Le premier panel avait porté sur la Transition au Tchad : entre représentativité et protection des droits des femmes et des enfants développés par Mme Loum Ndoadoumgué N.Elise, Mme Mekonbe Thérèse et Mme Epiphanie Dionrang.

Quant aux délégations Malienne et Burkinabèe, elles ont respectivement axé leur présentation sur la transition : défis et opportunités pour faire avancer les droits des femmes cas du Mali et du Burkina Faso.

Il faut noter que ces différentes présentations ont été précédées par les Interventions notamment celles de Mme Amina Yaya Tidjani, Présidente du Caucus des femmes du Parlement africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…