Organisation de la présidentielle :l’ANGE informe que tout est fin prêt

Reçu ce 30 avril par le président de l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE), le secrétaire exécutif de la Communauté des États sahelo-sahariens (CEN-SAD), Ado El Hadji Abou, dit être édifié sur les dispositions prises pour l’organisation de la présidentielle du 6 mai.

La CEN-SAD dit suivre de près le processus électoral au Tchad. A une semaine du vote, son secrétaire exécutif, Ado El Hadji Abou, s’est rendu au siège de l’ANGE pour savoir davantage sur l’évolution des préparatifs.

‘’Nous sommes venus discuter avec le président de l’ANGE et savoir de vive voix comment se fait la préparation. C’est avec beaucoup de confiance et de satisfaction que nous avions perçu tout ce qui a été mis en œuvre’’, apprecie-t-il.

Du côté de l’ANGE, l’on rassure que les conditions sont réunies pour une présidentielle réussie. ‘’Du point de vue organisationnel, tout se passe très bien. Tout est fin prêt jusqu’au dernier bureau de vote. Nous les avons rassurés que le scrutin se déroulera dans des bonnes conditions’’, déclare Ahmed Bartchiret, président de l’ANGE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…