Dans un communiqué signé ce 25 avril 2024, le Président de I’Agence Nationale de Gestion des Elections Monsieur AHMED BARTCHIRET constate avec beaucoup d’inquiétude l’escalade verbale à laquelle se versent ces derniers jours les candidats à l’élection présidentielle du 6 mai 2024, lors de leurs meetings à travers le pays

C’est pourquoi, il les appelle à la retenue et au respect strict du Code électoral et du Code de bonne conduite qui encadrent ces élections pour éviter de conduire les électeurs à une situation incontrôlable.

Il demande aux uns et autres de se garder des propos diffamatoires, injurieux et surtout des attaques personnelles et à ne pas abuser de la confiance des électeurs.

Il exhorte les candidats, les partis politiques, les regroupements des partis politiques et leurs militants à prôner la paix, la tolérance, le pardon et l’amour du prochain qui sont autant de valeurs cardinales pour toute nation qui se veut démocratique.

Ahmed Batchiret met en garde contre l’utilisation abusive des réseaux sociaux et des meetings incitant insidieusement les électeurs à créer des troubles à l’ordre public et tient pour responsable tout contrevenant.

Il rappelle que la proclamation des résultats provisoires relève du ressort exclusif de PANGE et que la diffusion d’une proclamation anticipée des résultats est interdite.

Il rassure l’opinion publique nationale et internationale que I ‘ANGE a pris toutes les dispositions nécessaires pour que les élections se déroulent dans un climat apaisé.

Le Président de l’ANGE appelle les candidats au respect de leur engagement et à plus de responsabilité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…