Ce 4 octobre 2023, le Premier ministre, Chef du Gouvernement d’Union Nationale, Saleh KEBZABO a reçu en audience, une délégation des ex Chefs de mouvements politico-militaires (RNDP, UFCD, FPLT et UFCD ) signataires des accords de Doha, conduite par le Conseiller National Pr. BACHAR ASSED Mohamed Aguid, par ailleurs, Président du parti Rassemblement National Démocratique et Populaire (RNDP).

 

Ce groupe d’ex politico-militaires est venu exprimer au Chef du Gouvernement, son engagement sans faille pour la réussite de la Transition.

 

Intervenant au nom des mouvements qui l’ont accompagné, le Pr Mohamed Aguid, a indiqué qu’ils sont disposés à accompagner les efforts du Gouvernement en faveur de la paix et du développement durable.

 

Avec une oreille attentive, le Chef du Gouvernement d’Union Nationale, Saleh KEBZABO a écouté ses hôtes et les a rassuré de la bonne volonté du Gouvernement a mettre en œuvre ses engagements pour la paix et le développement durable dans notre pays.

 

La délégation est sortie satisfaite de cette rencontre, à en croire le Pr. BACHAR ASSED Mohamed Aguid, Président du parti (RNDP).

 

Étaient présents à cette rencontre, le Ministre de la Réconciliation Nationale et de la Cohésion Sociale Abderaman Koulamallah, et quelques membres du cabinet du Premier ministre.

Avec Primature du Tchad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…