Le parti TCHAD UNI renonce à présenter un candidat à l’élection présidentielle suite à une “imposture malicieuse”

Le Président du parti TCHAD UNI Mahamat Zène Chérif a fait un point de presse ce mercredi 13 mars 2024 à son siège pour décider de leur non participation aux élections présidentielles du 06 mai prochain.

Dans sa déclaration, le président du parti TCHAD UNI a exprimé sa surprise et son désarroi face à une imposture malicieuse perpétrée par plus de 220 partis politiques et quelques associations de la société civile regroupés en une Coalition portant le nom “TCHAD UNI”, soutenant la candidature du Président à l’élection présidentielle.

Le président a souligné que la dénomination “Tchad Uni” est la propriété de leur parti en vertu du droit et de la législation en vigueur en République, notamment l’article 15 de la loi 032 et l’article 139 du code électoral.

En raison de cette usurpation et du plagiat de leur dénomination, dont ils sont victimes, ainsi que de l’absence des conditions nécessaires pour des élections libres, le parti “Tchad Uni” annonce, à l’opinion nationale et à la communauté internationale, qu’il ne présentera pas de candidat à l’élection présidentielle du 6 mai 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…