Le parti TCHAD UNI renonce à présenter un candidat à l’élection présidentielle suite à une “imposture malicieuse”
Le Président du parti TCHAD UNI Mahamat Zène Chérif a fait un point de presse ce mercredi 13 mars 2024 à son siège pour décider de leur non participation aux élections présidentielles du 06 mai prochain.
Dans sa déclaration, le président du parti TCHAD UNI a exprimé sa surprise et son désarroi face à une imposture malicieuse perpétrée par plus de 220 partis politiques et quelques associations de la société civile regroupés en une Coalition portant le nom « TCHAD UNI », soutenant la candidature du Président à l’élection présidentielle.
Le président a souligné que la dénomination « Tchad Uni » est la propriété de leur parti en vertu du droit et de la législation en vigueur en République, notamment l’article 15 de la loi 032 et l’article 139 du code électoral.
En raison de cette usurpation et du plagiat de leur dénomination, dont ils sont victimes, ainsi que de l’absence des conditions nécessaires pour des élections libres, le parti « Tchad Uni » annonce, à l’opinion nationale et à la communauté internationale, qu’il ne présentera pas de candidat à l’élection présidentielle du 6 mai 2024.