Le Groupe de Concertation des Acteurs Politiques(GCAP) donne sa position sur la question de l’élection présidentielle du 06 06 prochain.
En rapport à l’élection présidentielle prévue en Mai prochain, le GCAP a tenu son CONCLAVE ce mercredi 13 mars 2024 à l’hôtel la Persévérance de chagoua pour décider de ce qui est de participer ou pas à cette élection.
Pendant un long moment de discussion entre ces acteurs politiques, l’assemblée a décidé d’investir NASSOUR IBRAHIM NEGUY KOURSAMI du parti « Les Patriotes » comme candidat du GCAP à l’élection présidentielle 2024.
Dans son allocution, le candidat a exprimé sa gratitude pour sa désignation afin de porter la voix du GCAP ; il se dit aussi prêt à affronter tout : « je suis prêt comme candidat à la mort, soit la prison, parce qu’ils sont prêts à arrêter quiconque qui incarne le changement, soit l’invalidation de ma candidature ».
Le candidat NASSOUR IBRAHIM NEGUY se présente avec une profonde conviction et un engagement sans faille envers le Tchad et espère réaliser tous ce que le peuple souhait.