Après les Directions et les entités sous tutelle, le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement Monsieur Passalet Kanabé Marcelin a rencontré les Coordonnateurs des projets et programmes de son Ministère ce mercredi 10 janvier 2024.

C’est une rencontre de prise de contact durant laquelle le Ministre Passalet Kanabé Marcelin a donné des orientation pour affronter les defis qui s’imposent à chacun à son niveau.

Il a leur tout d’abord adressé ses meilleurs vœux pour la nouvelle année avant de faire comprendre à ceux-ci que c’est sur eux repose la vie de son Département.

“C’est vous qui donnez vie à ce Département. Je vous invite à travailler de manière professionnelle dans le respect de l’administration. Je m’engage à vous accompagner. Mais aidez nous à nous accompagner par le travail”

Cependant, le Ministre a déploré la concentration de ceux-ci dans la capitale alors que leurs zones d’intervention se trouvent en provinces. C’est pourquoi lance t-il “Je ne trouve pas normal que tous les Coordonnateurs des projets et programmes et les Responsables des suivis Évaluations se retrouvent tous à N’Djamena alors que leurs domaines d’interventions se trouvent en provinces”.

Déjà, il a annoncé qu’il entamera dans quelques semaines, une visite sur les terrains avec son équipe pour constater les travaux en cours de réalisation.

Donnant la parole à chacun pour une brève présentation de leurs activités, on retient globalement que tous les projets et programmes sont actifs mais sérieusement confrontés par la lenteur dans le traitement des dossiers surtout, ceux bloqués au niveau du ministère des Finances pendant plusieurs mois.

Très Attentif, le Ministre se dit fière de travailler avec des jeunes qui semblent maîtriser son domaine d’intervention. Il a instruit l’administration centrale et l’inspection générale de lui faire parvenir régulièrement toutes ses situations en vue d’une éventuelle piste de solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…