A la veille du lancement de la campagne présidentielle 2024, l’Agence Nationale de Gestion des Élections (ANGE) par la voix de son Président Ahmed Batchiret a tenu ce samedi 13 avril un point de presse pour rappeler aux candidats, à leurs directions de campagne et au peuple tchadien les directives sur le déroulement de la campagne.
Il a souligné que “pendant 21 jours les candidats et leurs directions de campagne, auront à présenter au peuple tchadien leurs projets de société à l’effet de recueillir les suffrages des électeurs”.
Insistant sur le caractère historique de l’élection présidentielle du 06 Mai 2024, le Président de l’ANGE appelle les parties prenantes au respect de l’ordre public, de textes en vigueur notamment le Code de bonne conduite du processus électoral signé par tous les candidats.
Sur l’espace médiatique et sécuritaire lors de cette campagne, M. Ahmed Batchiret rassure les candidats que les dispositions sécuritaires et médiatiques sont prises pour assurer le bon déroulement de la campagne.
Il a par ailleurs exhorté les acteurs de cette campagne à prendre de la hauteur dans leurs faits, gestes et propos afin de sauvegarder l’équilibre et l’intérêt supérieur de la nation.