Le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement Passalé Kanabé Marcelin a présidé ce matin dans la salle de réunion du ministère, la cérémonie d’installation du Comité Technique chargé de l’Elaboration des Programmes et Projets.
Faire l’état des lieux des projets, relever les faiblesses et identifier des principaux défis du secteur eau et assainissement, réaliser la cartographie nationale en matière d’ouvrage hydraulique et d’assainissement, élaborer, planifier et rechercher des financements nécessaires à la mise en œuvre des programmes et projets viables au bénéfice des populations nécessiteuses sont entre autres les missions assignées à ce comité technique.
Pour le Ministre, les attentes vis-à-vis de ce comité sont grandes, car dit-il, donner de l’eau potable est une urgence qui ne doit pas attendre.
Il a enjoint à cet effet le comité à travailler avec célérité pour une réponse immédiate dans le cadre du budget d’investissement du ministère.
Pour permettre un suivi efficace, le Ministre a annoncé aussi la mise en place prochaine d’un comité chargé de suivi et d’évaluation des investissements de l’Etat en matière d’ouvrage hydraulique et d’assainissement, des programmes et projets qui manquent de visibilité sur le terrain dont leurs impacts dans la vie quotidienne de nos compatriotes sont peu perceptibles.
Le Ministre a tenu aussi à rappeler la disponibilité et l’engagement ferme du Président de la République, le Chef de l’Etat, le Gal MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO à accompagner le ministère à relever les défis dans le domaine de l’eau potable et de l’assainissement dans notre pays.
Avec le Ministere de l’Eau et de l’Assainissement