Message de la jeunesse du Grand Chari-baguirmi au Président de la transition, chef de l’État, le général Mahamat Idriss Deby Into.

 

Objet : demande du retour de Monsieur Mahamat Ahmat Lazina, cadre influent du Chari-baguirmi.

 

Excellente Monsieur le Président,

 

Depuis la deuxième phase de la transition vous avez intensifié la politique de la main tendue pour favoriser la paix et la réconciliation au Tchad, nous vous félicitons et vous encourageons dans ce sens.

 

C’est pourquoi, nous , la jeunesse du grand Chari-baguirmi, sommes très préoccupés par la situation de notre frère Mahamat Ahmat Lazina, un ancien ministre, qui est en exile depuis fin février 2023, bientôt un an loin de sa famille, loin de sa patrie qu’il a toujours servit avec dévouement.

 

Nous vous demandons donc de considérer la possibilité de permettre à Mr Mahamat Ahmat Lazina de rentrer chez lui en toute dignité et considération, et de reprendre sa vie normale. Nous sommes convaincus que cela contribuera à renforcer l’unité nationale et la stabilité de notre pays, car monsieur Mahamat Ahmat Lazina est l’un des leaders influents du grand Chari-baguirmi.

 

Nul n’est parfait dans ce bas monde, mais Monsieur Mahamat Ahmat Lazina à malgré tout était un cadre qui a contribué positivement dans le bien être de la province du Chari-baguirmi

 

Nous espérons de tout cœur que vous lui faciliter de rentrer au pays

dans des bonnes conditions, comme les autres car vous incarnez actuellement l’unificateur absolu des peuples tchadiens dans leurs diversités d’opinions et origines.

 

Tout en vous réiterant nos sincères considérations nous vous prions de considérez les préoccupations des ressortissants du Grand Chari-baguirmi .

 

Cordialement,

 

Djidda Djibrine Hissein Greinky

Citoyen engagé et cadre ressortissant du Grand chari-Baguirmi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…