Cette campagne de vulgarisation placée sous le thème “l’Etat fortement décentralisé, un choix pour la consolidation de l’unité et de la Solidarité Nationale” a été lancée au cours d’une conférence débat ce samedi 05 août 2023 dans les locaux de la Coordination Nationale dudit bureau en présence de plusieurs personnalités et invités.

Dans ses mots, le Coordonnateur du Bureau de Soutien Mr HASSAN BAKHIT Djamous a souligné que “lors du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS), plusieurs résolutions ont été adoptées. Lesquelles résolutions, le Chef de l’État le Général Mahamat Idriss Deby Itno s’est engagé avec l’aide du gouvernement pour mettre en œuvre dont parmi ses résolutions, il nous a été laissé le choix de décider de la forme de l’Etat par la voie refendaire».

C’est pourquoi il a appelé tous les tchadiens à se faire enrôler et avoir une carte d’électeur afin d’opérer leur choix le moment venu.

Hassan Bakhit Djamous a souligné aussi dans ses propos le but de la forme de l’Etat qui est selon lui de préserver l’unité et le vivre ensemble.

 

Pour lui, le Tchad restera dans son Unité et l’Unité restera dans son Tchad jusqu’à la fin des temps parce que ce qui nous unit est plus fort que ce qui éloigne.

Pour Dr KOROM ACYL Dagache, l’un des conferenciers, le message de sensibilisation pour la forme d’un État fortement décentralisé ne s’arrêtera pas à la capitale mais elle ira jusqu’aux provinces.

Le Doctorant DJIBERSOU DAHAYE Yoma pour sa part souligné que les antités fédérées perdent leur souveraineté alors nous devons faire une analyse avant de choisir la forme de notre État.

Cette activité riche en couleur a vu la présence de plusieurs invités venus de différents quartiers de la ville de N’djamena.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…