L’ANGE rappelle à l’ordre les candidats à l’élection présidentielle suite à un incident survenu entre les cortèges des partis les Transformateurs et le MPS et qui allait dégénérer
Entouré des membres de L’ANGE provincial le rapporteur général deuxième adjoint de l’ANGE Nationale Pr Ousmane Koudangbé Houzibé chef de mission dans la province du logone occidental a échangé avec les représentants des candidats à l’élection présidentielle sur les codes de bonne conduite pendant le processus électoral.
Cette première rencontre fait suite à un incident où un parade d’un parti politique a rencontré le cortège d’un autre candidat et qui afailli dégénérer.
Pour éviter qu’un tel comportement devienne un mépris au code de conduite des candidats, l’ANGE provinciale du logone occidental a ténu par cette rencontre se concerter avec les représentants des candidats.
Selon le président provincial de l’ANGE MBAIAOUSSEM MADJI KIDEBOU l’ANGE a l’ambition d’organiser les élections dans un climat apaisé. Le chef de mission Pr Ousmane Koudangbé Houzibé rappelle à l’ordre les représentants des candidats.
“Nous avons constaté il y a deux jours un risque d’affrontement entre les militants du parti les Transformateurs et ceux du MPS, deux cortèges qui se sont rencontrés et ça failli dégénérer. Cela a permis de convoquer les représentants des chaque candidat pour leurs faire rappeler à l’ordre qu’il ya un code de conduite que leurs candidats ont signé.” a t-il souligné.
Très réceptifs à cette communication, les représentants de deux partis et bien d’autres ont déploré cette situation et réitérer leur engagement à vulgariser d’avantage le code de bonne conduite des candidats à leur base respective.