L’ANGE rappelle à l’ordre les candidats à l’élection présidentielle suite à un incident survenu entre les cortèges des partis les Transformateurs et le MPS et qui allait dégénérer

Entouré des membres de L’ANGE provincial le rapporteur général deuxième adjoint de l’ANGE Nationale Pr Ousmane Koudangbé Houzibé chef de mission dans la province du logone occidental a échangé avec les représentants des candidats à l’élection présidentielle sur les codes de bonne conduite pendant le processus électoral.

 

Cette première rencontre fait suite à un incident où un parade d’un parti politique a rencontré le cortège d’un autre candidat et qui afailli dégénérer.

 

Pour éviter qu’un tel comportement devienne un mépris au code de conduite des candidats, l’ANGE provinciale du logone occidental a ténu par cette rencontre se concerter avec les représentants des candidats.

 

Selon le président provincial de l’ANGE MBAIAOUSSEM MADJI KIDEBOU l’ANGE a l’ambition d’organiser les élections dans un climat apaisé. Le chef de mission Pr Ousmane Koudangbé Houzibé rappelle à l’ordre les représentants des candidats.

 

“Nous avons constaté il y a deux jours un risque d’affrontement entre les militants du parti les Transformateurs et ceux du MPS, deux cortèges qui se sont rencontrés et ça failli dégénérer. Cela a permis de convoquer les représentants des chaque candidat pour leurs faire rappeler à l’ordre qu’il ya un code de conduite que leurs candidats ont signé.” a t-il souligné.

 

Très réceptifs à cette communication, les représentants de deux partis et bien d’autres ont déploré cette situation et réitérer leur engagement à vulgariser d’avantage le code de bonne conduite des candidats à leur base respective.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…