Alors que la CEDEAO tient un sommet extraordinaire sur la crise nigerienne à Abuja au Nigeria, les manifestations de soutien au Conseil National de Sauvegarde de la Patrie s’intensifient.

 

Les manifestants ont pris d’assaut l’ambassade de France à Niamey.

 

Emmanuel Macron pour sa part promet une réplique intraitable si les putschistes touchent à un ressortissant français ou à un soldat français suite aux manifestations.

 

Rappelons aussi que les Chefs d’état de la CEDEAO accordent un delai de 7 jours aux « nouvelles autorités nigeriennes» pour rétablir l’ordre constitutionnel et mettre fin à la prise d’otage du Président Mahamed Bazoum.

 

Si ces conditions ne sont pas remplies dans ce délai, la CEDEAO se réserve le droit d’intervenir immédiatement y compris par la force afin de rétablir la démocratie. 

 

Signalons aussi que le Président de Transition tchadien Général Mahamat Idriss Deby Itno porteur d’un message de la CEDEAO est attendu à Niamey pour livrer un message aux Putschistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Le parti AL-TAKHDOUM adresse ses félicitations au Président élu Mahamat Idriss Deby Itno

Dans un Communiqué signé par son Président Seffadine Mahamat Adoum ce 17…

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…