Le projet de mise en valeur des ressources en eau souterraine et la valorisation des eaux dans les provinces de l’Ennedi Est et Ouest, financé par la Banque de Développement des États de l’Afrique Centrale (BDEAC), rencontre des obstacles dans sa mise en œuvre.
C’est dans ce sillage que le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Mr Passalé Kanabé Marcelin a rencontré ce mercredi 14 février 2024, le Représentant Résident de la BDEAC, M. Wilfried Guimbi pour discuter de pistes de solutions.
A cette occasion, le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Passalé Kanabé Marcelin, a évoqué la préoccupation centrale des autorités concernant l’accès à l’eau et à l’assainissement.
Il s’est engagé à rechercher des solutions rapides pour surmonter les difficultés et a salué la collaboration avec la BDEAC.
De plus, il a informé le Représentant Résident de la BDEAC de la création d’un comité pour de nouveaux projets dans son département.
En retour, le Représentant Résident s’est engagé à soutenir le ministère dans la mise en œuvre de ses projets pour le bénéfice du secteur de l’eau et de l’assainissement au Tchad.