Le Ministre d’État, Ministre des Affaires et des Tchadiens de l’Étranger, l’Amb. Mahamat Saleh Annadif a été reçu ce samedi 11 mai 2024 soir par le Président de la République du Congo, S.E.M Denis Sassou-Nguessou.
Porteur d’un message du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Mahamat Idriss Deby Itno, à son homologue congolais, Denis Sassou Nguesso cette audience a pour objectif principal de solliciter le soutien essentiel du Congo en faveur de la candidature du Tchad au poste de Directeur Général de l’ASECNA, l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar.
La délégation tchadienne, comprenant le candidat du Tchad au poste de Directeur Général de l’ASECNA, Adoum Younousmi, et le précieux soutien d’Abba Ali Kaya en tant que personne ressource, a démontré une fois de plus l’engagement profond du Tchad envers cette candidature stratégique, tout en mettant en lumière l’importance des partenariats régionaux pour le développement et la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar.
Avec Service presse MAETE