Au terme de ma mission au ministère de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, je souhaite exprimer ma profonde gratitude envers le président de la République pour m’avoir confié cette mission si exaltante. Ce poste a été bien plus qu’une simple fonction pour moi, il a représenté une véritable vocation. Les réconciliations entreprises durant mon passage ont été une occasion unique de servir mon pays et de contribuer à son unité. Je suis convaincu que c’est un appel divin qui m’a conduit à occuper cette position, et réconcilier mes compatriotes a été à la fois une passion et un destin.

 

Je suis fier d’avoir accompli ma mission avec dévouement et détermination. Chaque médiation entreprise a été guidée par un profond désir de voir notre nation progresser sur le chemin de l’harmonie et de la paix. Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à cette noble cause, en particulier mes collaborateurs au ministère de la Réconciliation. Leur professionnalisme et leur engagement individuel m’ont impressionné et ont renforcé ma conviction que les Tchadiens de tous horizons peuvent se réunir autour d’un thème fédérateur comme la cohésion et la réconciliation.

 

Maintenant que ma dernière mission vient de s’achever avec l’arrivée de Monsieur Lazina, je souhaite plein succès au Médiateur de la République dans ses nouvelles fonctions. Je suis convaincu qu’il saura faire preuve de sagesse et de compassion dans l’exercice de ses responsabilités et qu’il contribuera à renforcer les liens qui unissent notre peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…