Ce lundi 10 juin 2024, le lycée de Gassi, situé dans le 7ème arrondissement, a abrité la clôture de la campagne de sensibilisation menée par l’association CREPE-TCHAD (Cellule de Réflexion pour la Protection de l’Environnement) depuis le 5 juin, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement.

Les partenaires présents ont souligné les défis environnementaux actuels qui menacent la survie humaine, appelant à une action efficace pour préserver notre planète.

Le Président d’honneur de la CREPE-TCHAD, Gebdanbé Ouateuré Epaphras, a réaffirmé l’engagement de l’association à protéger l’environnement et à promouvoir les bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement au Tchad.

Au cours de la cérémonie les membres de ladite association ont procédé à avec la plantation d’arbres et à la remise de matériel d’entretien au lycée.

Le Président National de la CREPE-TCHAD, Neyeumbé Patalet Séverin, a pour sa part, a appelé à la préservation des plantes avant d’adresser ses remerciements aux partenaires techniques et financiers.

Receptionant les materils, responsable du lycée d’Atrone 2, M. Madjiadoum Bolingar Alexis a salué cette initiative de la CREPE-TCHAD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Le club RFI Abeché célèbre la Journée mondiale de l’environnement

La salle de la bibliothèque de l’Université Adam Barka d’Abéché a servi…

Tchad : La CREPE-TCHAD se mobilise pour la protection de l’environnement au Tchad

L’association “Cellule de Réflexion pour la Protection de l’Environnement au Tchad” (CREPE-TCHAD)…