L’association “Cellule de Réflexion pour la Protection de l’Environnement au Tchad” (CREPE-TCHAD) a lancé officiellement ce mercredi 5 juin une campagne de sensibilisation sur la protection de l’environnement et les bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement, au lycée Ibrahim Mahamat Itno dans la commune du 1er arrondissement à N’Djaména.
Selon le Président National de la CREPE-TCHAD, Neyeumbé Patalet Séverin, cette initiative vise à sensibiliser, éduquer et mobiliser la population tchadienne autour des enjeux environnementaux.
Les partenaires techniques et financiers (la marie de la commune du 1er arrondissement et la Star Oil) soulignent que la survie de l’humanité dépend de la santé de notre planète, qu’il faut préserver à tout prix.
Le Président d’honneur de la CREPE-TCHAD, Gebdanbé Ouateuré Epaphras, a quant à lui souligné que le Tchad fait face à de nombreux défis environnementaux urgents, comme le changement climatique, la déforestation, la croissance démographique et la mauvaise gestion des déchets.
Face à ces enjeux, la CREPE-TCHAD s’est donnée pour mission de promouvoir les Objectifs de Développement Durable liés à la protection de l’environnement.
A l’occasion de cette cérémonie de lancement, la CREPE-TCHAD a procédé à la mise en terre de quelques plantes et a remis quelques matériels au responsable dudit lycée pour la protection de ces plantes.
Cette campagne de sensibilisation se déroulera jusqu’au 10 juin prochain