Le Ministère de l’Elevage et des Productions Animales a organisé ce samedi 08 juin 2024, une cérémonie de lancement d’une campagne de distribution d’aliments bétail à Ati, dans la Province du Batha.

C’est le Ministre de l’Elevage et des Productions Animales, Pr. Abderahim Awat Atteib qui a présidé la cérémonie à laquelle en présence du Gouverneur de la province du Batha M.Ahamat Goukouni Morali ainsi que plusieurs personnalités.

Le Gouverneur a au nom de la population remercié le Président de la République pour son appui à la Province et se dit soulagé par cette réponse à crise pastorale qui impacte négativement sur le cheptel et sur la vie de la population des zones les plus touchées.

Lançant officiellement cette campagne de distribution, le Ministre de l’Elevage et des Productions Animales, Pr. Abderahim Awat Atteib a indiqué que “la dépendance partielle de notre économie à l’élevage nous impose la nécessité de trouver des solutions idoines et durables aux problématiques du secteur de l’élevage dont la crise pastorale”.

C’est pourquoi, informe t-il que “grâce à l’implication des Hautes Autorités du pays, 23.036 tonnes d’aliments bétail seront distribuées gratuitement aux ménages d’éleveurs et agro éleveurs se trouvant dans les provinces ciblées, à savoir, le Batha, le Barh-El Gazal, le Hadjer-Lamis, le Kanem et le Ouaddai”.

Pour la réussite de l’opération, Pr Abderahim Awat Atteib, a exhorté les bénéficiaires à s’impliquer pleinement dans cette campagne pour que règnent le calme et la transparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Mandoul : PRAPS2 et le Ministère de l’Elevage sensibilisent les éleveurs sur la vaccination des bétails

Le Ministère de l’Elevage et des Productions Animales en partenariat avec le…