L’ONG Espace Vert du Sahel dispose désormais de 1017 Enfants Experts.

La Cérémonie de clôture de la formation des Enfants Experts formés par l’ONG ESPACE VERT DU SAHEL à travers son projet ”Initiative Graines de Paix” a eu lieu ce vendredi 06 Septembre à l’hôtel Radisson Blu.

C’ést le Secrétaire général adjoint du Ministère de l’Education nationale et de la Promotion civique, Ali Lol Choua qui a présidé cette cérémonie de clôture.

Dans l’objectif d’outiller les jeunes par l’esprit de la citoyenneté et former des citoyens modèles, l’ONG ESPACE VERT DU SAHEL a initié un projet dénommé “Initiative Graines de Paix”.

Après son lancement en juillet dernier, l’ONG a procédé à la formation des Enfants Experts du 15 juillet au 30 août dans les 10 arrondissements de la capitale.

Cette Résidence écologique et citoyenne a réuni 1017 Enfants Experts qui ont bénéficié des formations sur la citoyenneté, la biodiversité, les Droits de l’Homme, le Développement Durable, la paix. Pour le coordonnateur de ce projet Joël Yodoïman, l’initiative Graines de Paix découle d’une pensée sur les évènements malheureux qu’a traversé le Tchad.

Selon lui, chacun doit apporter sa pierre de contribution pour construire ce “Tchad que nous voulons”. Le coordonnateur envisage la deuxième activité de l’axe 1 d’où il compte former 18000 Enfants Experts chaque année partout au Tchad.

Représentant le Ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, le Secrétaire général adjoint Ali Lol Choua a souligné que les maux qui minent le développement du Tchad sont le changement climatique, l’incivisme, les inégalités sociales. Il a rappelé que ceux-ci nécessitent des solutions innovantes et durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

DANG REMEMBER se préoccupe des décès reçurents des étudiants tchadiens au Cameroun

L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

Tchad : Le personnel de YouthConnekt-Tchad réclame 06 mois de salaire

Le personnel du Programme YouthConnekt-Tchad réclame justice après plus de 06 mois…