En raison des préoccupations croissantes sur les propriétés foncières dans le Ouaddaï relativement à la Transformation de la propriété publique en propriété privée à Abéché, la plateforme des organisations de la société civile de la province du Ouaddaï a réagi par un communiqué ce 18 novembre pour mettre en lumière les défis majeurs auxquels elle est confrontée.

La POSOC exprime son regret face à la violation de la loi n° 67-23 portant statut des biens domaniaux en République du Tchad, qui interdit l’expropriation des biens publics au profit des personnes privées.

La transformation de propriété publique en Propriété privée a été récemment observée dans la ville d’Abéché, où une augmentation notable des attributions des lieux publics, communément appelés réserves, à des particuliers et à des entreprises privées a été signalée.

La POSOC accuse le Comité de planification et d’aménagement de la province du Ouaddai, dirigé par le Gouverneur de la Province d’être derrière ces manœuvres citant le cas du rond-point SONASUT d’Abéché devenue la propriété d’une entreprise privée.

Face à cette situation, la plateforme POSOC appelle le Gouverneur de la Province du Quaddaï à intervenir urgemment pour mettre fin à ces pratiques inquiétantes et protéger les propriétés publiques.

«Préserver et protéger le domaine public est une responsabilité collective nécessitant la collaboration de toutes les parties concernées. Cela permettra d’assurer un développement durable de la ville et de prévenir la perte irrémédiable de ces espaces vitaux.» précise le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

DANG REMEMBER se préoccupe des décès reçurents des étudiants tchadiens au Cameroun

L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de…

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

Tchad : Le personnel de YouthConnekt-Tchad réclame 06 mois de salaire

Le personnel du Programme YouthConnekt-Tchad réclame justice après plus de 06 mois…