Wadi Firra: Lancement de la campagne électorale dans le département d’Albiher
Le responsable du vote des électeurs nomades, 2ème adjoint, le Dr Zakaria Mahamat Saleh, a lancé ce 24 avril 2024 la campagne présidentielle 2024 dans le département d’Albiher. Le lancement a vu la présence du chef de mission de la coalition Tchad Unis dans le Wadi-Fira, Mahamat Bechir Cherif Daoussa, du ministre d’État des Affaires étrangères et des Tchadiens de l’étranger, Mahamat Saleh Annadif, ainsi que des militants de la coalition Tchad Uni.
À cette occasion, le chef de mission de la coalition Tchad Unis dans le Wadi-Fira, Mahamat Bechir Cherif Daoussa, a demandé à toute la population de voter pour leur candidat le 05 mai pour les nomades et le 06 pour les sédentaires. Le ministre d’État des Affaires étrangères et des Tchadiens de l’étranger, l’Ambassadeur Mahamat Saleh Annadif, a déclaré que le candidat de la coalition Tchad Uni, Mahamat Idriss Déby Itno, est le candidat idéal pour les Tchadiens.
Le responsable du vote des électeurs nomades, 2ème adjoint au niveau national, le Dr Zakaria Mahamat Saleh, a demandé aux nomades de voter pour le candidat de la coalition Tchad Uni, Mahamat Idriss Déby Itno, le 05 mai prochain. Il a expliqué aux nomades le projet du candidat de la coalition Tchad Unis qui prend en compte les besoins des nomades.
Le Dr Zakaria Mahamat Saleh a exprimé le souhait de voir un taux de participation de 100% pour le candidat le 05 mai prochain.
Il est à noter qu’au cours de cette cérémonie, les nomades ont assuré au responsable du vote des nomades qu’ils voteront pour Mahamat Idriss Déby Itno.