Le Parti Réformiste a au cours d’un point de presse annoncé ce 07 mars 2024, la candidature de son président national aux élections présidentielles et dévoile son projet de réformes pour le Tchad

Le Parti Réformiste a tenu ce matin un point de presse dirigé par son président national au siège du parti à Diguel dans le 8ème arrondissement.

Le président national, Yacine Abderamane Sakine, a souligné la situation politique actuelle du pays, déplorant le manque d’intérêt général qui entraîne des conséquences néfastes sur l’économie et pousse les investisseurs à quitter le pays.

Il a également mis en lumière la mauvaise gestion économique et financière depuis 1990 jusqu’à nos jours.

Le président national du Parti Réformiste appelle à des politiques nouvelles et des solutions fortes, mettant en avant l’importance de l’engagement, de l’unité, de la solidarité et de la responsabilité collective.

Il souligne la nécessité d’un homme patriote, intègre et libre, capable de moderniser le Tchad et de s’adresser à toutes les générations et provinces du pays.

Yacine Abderamane Sakine, en tant que Tchadien et chef de parti, a annoncé sa candidature aux élections présidentielles du 06 mai 2024, convaincu de la nécessité d’organiser politiquement le peuple tchadien en vue de réformes profondes pour améliorer les conditions de vie de la population et doter le pays d’institutions républicaines, démocratiques, justes et stables, conformes aux valeurs universelles de bonne gouvernance.

Enfin, le président national a énuméré son projet axé sur le rétablissement de la paix et de la sécurité, la réconciliation entre les Tchadiens, le bonheur des citoyens à travers des services sociaux de base, et la réforme des institutions pour bâtir une réelle démocratie pour l’avenir du Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…