Le projet de Réhabilitation et d’Extension d’Adduction d’Eau Potable de N’DJAMENA a tenu sa réunion annuelle de Présentation du bilan ce 23 janvier 2024
Le Comité de Pilotage du Projet de Réhabilitation et d’Extension d’Adduction d Eau Potable de N’DJAMENA en abrégé AEP_N’Djamena connu sous nom de D2B a ténu une réunion de présentation du bilan de l’année écoulée.
Le SGA du Ministère de l’Eau et de l’Assainissemt Monsieur Nour Saleh Haggard a présidé en sa qualité du Président du Comité de Pilotage du Projet de Réhabilitation et d’Extension d’Adduction d Eau Potable de N’DJAMENA en abrégé AEP_N’Djamena connu sous nom de D2B , la réunion du comité de pilotage d4.
Présidée par le SGA du Ministère de l’Eau et de l’Assainissemt Monsieur Nour Saleh Haggard, par ailleurs Président du Comité de pilotage dudit projet, c’est une rencontre annuelle qui permet de présenter le bilan des activités réalisées et les résultats obtenus de l’année 2023.
C’est une occasion pour le Coordonnateur Monsieur Mouctar Ahmad Ouchar de rappeler tout d’abord l’objectif global du projet AEP qui est l’amélioration de l’accès à l’eau potable dans la zone urbaine et peri_urbaine de la ville de N’Djamena avant de rappeler l’état d’avancement des travaux, avant de préciser que plusieurs marchés des lots sont déjà attribués.
Après présentation et examen du bilan, le PTBA a été adopté sous réserve de quelques observations mineurs.
À l’issue de cette réunion, quelques recommandations ont été formulées notamment la signature du contrat de la délégation de service public entre la STE et l’Etat et le Contrat de performance de la STE afin de permettre la fluidité des opérations