Les militants du PRET ont présenté leurs vœux à leur Président Me Théophile BONGORO ce samedi 20 janvier 2024.

 

C’est à l’occasion d’une cérémonie organisée par les militants au siège national dudit parti, au cours de laquelle les militants ont exprimé leur attachement aux valeurs du parti et appellent au dynamisme en vue d’une victoire dans les échéances futures.

 

Pour le Président du PRET, Me Théophile BONGORO, cette cérémonie de la présentation des vœux de cette année, revêt un caractère particulièrement significatif, puisque l’année 2024 a commencé dans la joie et la quiétude, qui constitue la base essentielle d’une paix durable avec l’adoption de la nouvelle Constitution qui consacre la 5em République.

 

“Tout cela pour que la refondation de notre cher pays puisse atteindre son effectivité, avec la mise en place des institutions républicaines, annoncées cette année. Et à l’aube de la nouvelle année, mon souhait le plus cher qui se matérialise déjà avec la nomination d’un nouveau gouvernement qui a vu son programme adopté seulement hier par le Conseil National de Transition (CNT), et que cette paix demeure dans le coeur de tous les Tchadiens tout au long de cette année 2024 et de celles qui vont suivre” a-t-il renchéri.

 

Il appelle par ailleurs les militants du parti à s’engager encore un peu plus fort pour développer et parachever l’œuvre qu’ils ont commencée.

 

“Notre devoir, dois-je vous le rappeler, c’est donc aussi de rester optimistes quant à l’avenir. C’est la meilleure, la plus forte, la plus belle des réponses que nous puissions, fous, ensemble, apporter. Soyez certains de cet engagement et de mon engagement. L’engagement pour les mois à venir. Nous devons définir les lignes de force de notre projet maintenant. Il s’agit simplement pour le PRET de se donner un nouveau visage, une nouvelle force, un nouvel élan de conquête” a-t-il martelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…