Tchad : L’Union pour la Refondation du Tchad condamne les violences survenues à la suite de la proclamation des résultats du scrutin présidentiel

L’Union pour la Refondation du Tchad à travers un communiqué signé par son secrétaire exécutif MBAILASSEM MASRA condamne fermement les “violences inacceptables” survenues à la suite proclamation des résultats de la “mascarade électorale”.

L’URT se dit profondément consterné par “l’usage excessif de la force notamment par l’armée qui a tiré des armes lourdes occasionnant des blessés graves et de perte dess vies innocentes parmi les civils”.

Pour le parti, “il est inconcevable que l’armée, qui est censée assurer la sécurité et la protection des citoyens, se livre à de telles actions violentes contre son propre peuple. Ces actes sont non seulement répréhensibles, mais ils vont à l’encontre des principes fondamentaux de la démocratie et des droits de l’homme.”

Il exige une enquête transparente et approfondie sur ces événements afin que les auteurs de ces “actes odieux” soient tenus pour responsables de leurs actes et appelle au respect des droits fondamentaux de tous les citoyens.

En fin, l’URT appelle la Communauté Internationale à condamner fermement ces “actes de violences” et à soutenir les efforts visant à rétablir la stabilité et la démocratie de la Nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…