Le Coordonnateur Adjoint des Baministes Assas Paul Mbainadoum Ngartélbaye entouré de ses membres a animé un point de presse ce samedi 30 décembre 2023 pour manifester leur joie et saluer le patriotisme du peuple tchadien pour le pari réussi du référendum constitutionnel du 17 décembre dernier.

Dans sa déclaration, M.Paul Mbainadoum a souligné que “ c’est avec fierté et sens élevé du patriotisme que les compatriotes de deux sexes, à l’âge de voter sont sortis massivement pour accomplir leur droit de citoyenneté les 16 et 17 décembre 2023, sur l’ensemble du territoire national et dans la diaspora”

Le brillant score de 85,90% réalisé en faveur du OUI, témoigne à suffisance l’ardent désir et la ferme convention des Tchadiennes et des Tchadiens de vivre ensemble dans la cohésion sociale et dans la paix a-t-il ajouté.

Pour lui, désormais le peuple tchadien dans son ensemble lance à l’endroit du monde entier qu’il reste et demeure un peuple uni dans sa forme d’Etat unitaire dans l’élan patriotique de préserver l’unité nationale.

Paul Mbainadoum de poursuivre que la tenue effective de ce référendum avec brio et sans aucun incident est à mettre à l’actif des acteurs politiques, leaders d’opinion et autres décideurs de la société civile qui, de loin ou de prés se sont investis positivement pour la sauvegarde de notre unité, chèrement acquise.

“Au nom de tous les Baministes et en la mémoire du feu père fondateur, le Maréchal du Tchad ( paix à son ame), je réitère ici présent l’engagement et la détermination de tous les camarades à préserver les vertus démocratiques du Mouvement patriotique du salut, acquis au prix des lourds sacrifices aux quels, bon nombre de camarades ont payé de leurs vies. C’est le lieu également de leur rendre hommage à jamais” a t-il précisé.

Tout en remerciant le Président de Transition Général Mahamat Idriss Deby Itno son engagement personnel dans la réussite exemplaire de notre transition pour le retour rapide et serein à l’ordre constitutionnel dans notre beau et unique Tchad selon lui, la coordination des Baministes Assas invoque la sagesse divine sur lui pour l’accomplissement de sa noble mission.

“Pour notre part, nous restons déterminés et engagés à ses cotés pour un Tchad réconcilié avec ses filles et fils, un Tchad, havre de paix. Profitant de cette occasion, j’adresse à chacune et chacun de vous, mes vœux de santé et de Paix retrouvée dans notre pays“ a conclu M.Paul Mbainodoum Ngartélbaye, le Coordonateur Adjoint des Baministes Assass

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…