Le candidat du parti RNDT Le Réveil PAHIMI PADACKÉ ALBERT a ténu son premier meeting pour le lancement officiel de la campagne présidentielle ce mardi 16 avril au stade de Paris Congo dans le 6e arrondissement de la capitale.
Des banderoles, plaques, affiches et autres ont décoré le Stade à la couleur du parti. Dans un objectif d’atteindre le palais rose, les militants du parti Rassemblement des Nationalistes et Démocrates Tchadiens ont montré leur soutien sans faille à leur candidat.
Pour le directeur de la campagne MBAIGOLMEM SÉBASTIEN, seul PAHIMI PADACKÉ ALBERT peut apporter un changement dans ce pays.
Dans son discours à ses militants, PAHIMI PADACKÉ ALBERT a présenté son projet dont il qualifie d’une importance capitale. PAHIMI PADACKÉ ALBERT propose aux peuples tchadiens de : Faire face aux inégalités et l’injustice; œuvrer pour la paix, la démocratie et la réparation du Tchad; organiser un nouveau référendum avec deux projets de constitution; réorganiser et faire un nouveau code électoral; dissoudre l’ANGE (Agence Nationale de Gestion des Élections); faire un seul mandat; créer de chaîne de valeur pour donner de l’emploi aux jeunes; restaurer la bourse des étudiants tchadiens; donner une autonomie à la femme tchadienne; redonner le sourire aux victimes du 20 octobre; cesser le conflit agriculteurs-eleveurs pour ne citer que ceux là.
Il appelle en fin les autres partis politiques particulièrement les Transformateurs à rejoindre sa coalition pour un tchad de paix, d’égalité et de justice.