L’Union Nationale Démocratique pour le Changement (UNDPC) a organisé ce 8 juin 2024 dans un hôtel de la place une gigantesque cérémonie pour féliciter et exprimer son soutien indéfectible au Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, pour son élection dès le premier tour.
Dans son discours, le Chargé des Affaires politiques de l’UNDC, Djibrine Mahamat Abakar a exprimé sa gratitude envers les militantes et militants du parti pour leur travail acharné lors de la campagne présidentielle en soulignant que la victoire du candidat de la coalition pour un TCHAD UNI est le résultat des efforts collectifs et de la persévérance de chacun.
Le Président de l’UNDC, Abdoulaye Idriss Abakar, a précisé que cette cérémonie de célébration est une occasion de rappeler que le succès d’une élection présidentielle dépend de la participation active de chaque citoyen. Et d’ajouter que “la victoire du candidat de la coalition pour un TCHAD UNI témoigne de la confiance du peuple tchadien en sa personne.
Les défis qui nous attendent sont nombreux et complexes. Nous sommes confrontés à des enjeux économiques, sociaux, environnementaux et sécuritaires qui exigent des réponses audacieuses et innovantes. Nous avons foi en notre nouveau Président pour relever ces défis avec courage et clairvoyance, guidé par les principes de justice, de solidarité et de progrès. Ensemble, dans un esprit de dialogue constructif et de collaboration, nous pouvons bâtir une société plus équitable, prospère et harmonieuse.
“Nous avons tous un rôle à jouer dans la réalisation des objectifs fixés. Ensemble, dans un esprit de dialogue constructif et de collaboration, nous pouvons bâtir une société plus équitable, prospère et harmonieuse”, a-t-il conclu.
Il faut rappeler que le parti UNDPC fait partie de la coalition de plus de 220 partis politiques qui ont soutenu la candidature de Mahamat Idriss Déby sous la bannière de la coalition pour un Tchad uni. Il a sillonné toute l’étendue du territoire national lors de la campagne pour sensibiliser ses militants des 23 provinces du Tchad de voter Mahamat Idriss pour une victoire écrasante dès le 1er tour. C’est chose faite.