Le Ministre de la Communication et Porte Parole du Gouvernement M.Abderaman Koulamalah réagit suite aux protestations des responsables des médias concernant l’interdiction par le Ministère de la Santé Publique de filmer les personnes blessées par balles lors des évènements survenus après la proclamation des résultats provisoires de la Présidentielle du 06 mai dernier

Dans un Communiqué signé par le Porte Parole du Gouvernement Abderaman Koulamallah, le Ministère de la Communication tient tout d’abord à réaffirmer le droit fondamental des journalistes à exercer leur métier en toute liberté, conformément aux principes de la liberté de la presse.

Cependant, il rappelle aux professionnels de média que le respect du secret médical est une priorité absolue et qu’il est inacceptable d’autoriser une intrusion de la presse au sein de l’hôpital.

Le communiqué de renseigner que, parmi les patients hospitalisés, certains ont été blessés lors des accidents de circulation et que cela n’a aucun lien avec l’événement de la proclamation des résultats.

L’hôpital est un lieu sacré où la confidentialité médicale doit être préservée à tout prix et les journalistes ne peuvent rapporter les informations qu’avec le consentement éclairé des individus concernés et il est impératif de respecter la vie privée des patients.” justifie Abderamane Koumallah.

Pour finir, le Ministre appelle les journalistes à faire preuve de responsabilité et à respecter les règles d’éthique et légales régissant la profession journalistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…