Le GCAP annonce un Town Hall meeting sur toute l’étendue du territoire.
Le GCAP a lancé une série d’activités de sensibilisation, de formation et de conscientisation de masse en vue de l’atteinte de ses objectifs. C’était au cours d’un Town Hall meeting inaugural organisé ce vendredi 07 juin 2024 à l’hôtel ZENABEL Ex Sherabel.
Cette initiative se justifie selon le GCAP par sa position Politique suite aux élections présidentielles du 5 et 6 mai 2024 et par sa “détermination politique républicaine de défense de la République, de la gouvernance sociale, économique et institutionnelle vertueuse ainsi que de la démocratie pluraliste et inclusive.
Cette série d’activité de sensibilisation, de formation et de la conscientisation en vue d’atteindre ses objectifs sera effectuée dans les 10 arrondissements de la ville de N’djamena, les 23 chefs lieux des provinces et les 63 chefs lieux des départements.
Dans son allocution Dr Nasour Ibrahim Koursami a précisé que près avoir analysé l’état d’esprit national il est tout à fait d’accord de reconnaître que le climat actuel est caractérisé par un sentiment de désespoir car estime t-il que le peuple a perdu la bataille par ce que “le MPS a volé l’élection”.
Dr Nassour Ibrahim Negui Koursami souligne que le “vole de cette élection a étouffé tout espoir de changement et tout aspiration pour un Tchad meilleur.”
Pour le GCAP, le Tawn Hall meeting est la nouvelle stratégie adoptée pour sensibiliser la population, des orientations qui permettront à la population de réveiller son esprit.
- Enfin, pour la “bonne gouvernance, la démocratie, les libertés, les élections libres et transparentes, l’unité et la République, le GCAP exige, une nouvelle base institutionnelle et l’équité” a laissé entendre Max Kemkoye.