Le Mouvement Citoyen “Générations Patriotes” a organisé ce samedi 20 avril 2024 soir, une cérémonie de mobilisation à son siège sis à Moursal dans le 6ème arrondissement de la ville de N’Djaména

Cette cérémonie qui a vu la présence de plusieurs jeunes venus des différents arrondissement a reçu également la visite des membres du collectif 2M “Marchons avec Mahamat” ayant à leur tête son Président d’honneur M. Senoussi Hassana Abdoulaye.

L’objectif de cette rencontre selon le Président des Générations Patriotes Neldji Ismael Kondol est de présenter à ses hotes le grand village du candidat de la coalition pour un Tchad Uni Mahamat Idriss Deby Itno mais aussi échanger sur l’enjeu de cette élection et pourquoi voter pour MIDI.

Dans son intervention, le Président du 2M Senoussi Hassana Abdoulaye a abordé les réalisations du candidat de la coalition durant les 3 ans de Transition qui sont entre autres la sécurisation du pays, la réconciliation nationale (DNIS), la stabilité ( peu de troubles et des greves, liberté d’associations), l’organisation du référendum qui a abouti à la 5ème République, réforme de l’armée, réalisation des infrastructures dans la capitale et dans les provinces etc.

Mme Neloum Mbaigoto vice-présidente du Collectif a axée son intervention sur le Programme politique du candidat qui s’articule en douze chantiers et 100 actions. Les 12 chantiers sont entre autres la réconciliation et la paix, la réforme de l’Etat, la promotion d’un État solidaire ( fonds de solidarité), le rayonnement à l’international, la promotion de la junte féminine, l’accebilité de l’eau et d’électricité, la relance des chantiers, l’industrialisation du pays, et la promotion culturelle.

Quant à Dr Mahamat Borgou Hassan a quant à lui entretenu le public sur les consignes et processus du vote afin d’aider les électeurs à choisir facilement le candidat n°1, Mahamat Idriss Deby Itno le 06 mai prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…