En prélude de la 11e Assemblée Générale Panafricaine prévue pour Août 2024 à N’Djamena sous le thème “La contribution du RAJAT à la construction d’un laïcat responsable au service de l’Église et de la société en Afrique”, le Réseau des Anciens Jécistes d’Afrique au Tchad (RAJAT), branche du Réseau des Anciens Jécistes d’Afrique (RAJA), a tenu une conférence de presse ce samedi 20 avril 2024 à la Conférence Épiscopale du Tchad.

Selon les organisateurs, l’Assemblée Générale Panafricaine qui se tient tous les deux ans dans l’un des pays membres du RAJA a pour objectif d’encourager les débats sur divers thèmes portant sur des sujets sociopolitiques, religieux et humains.

Pour Gueroumbaye Ngomibé Marius, président du Bureau Exécutif National du RAJAT, le RAJA n’est ni une entreprise ni une organisation à but lucratif.

“Au moment venu, nous solliciterons toutes les bonnes volontés (soutien matériel, financier, logistique, hébergement, restauration, etc.) pour aider à l’organisation de cette AG. Pas moins de 10 pays avec environ 400 participants sont attendus pour cet événement.” a-t-il ajouté.

 

Deux sessions essentielles seront débattues lors de cette assemblée : “La jeunesse africaine et l’extrémisme violent” et “La contribution du RAJA à la construction d’un laïcat responsable au service de l’Église et de la société africaine.”

 

Aux différents de journalistes, les responsables du RAJAT indiquent que le RAJAT est une structure non politique, située à équidistance de partis politiques ; mais il appelle les Tchadiens à accomplir leur devoir citoyen ce 06 Mai 2024 en votant le candidat de leur choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…