Ce mardi 9 avril, le siège du parti RNDP-LE REVEIL à Abena, dans le 7ème arrondissement de la ville de Ndjaména, a été le théâtre d’une cérémonie de signature d’une convention pour soutenir la Candidature de Pahimi Padacké Albert à la Présidentielle du 6 mai prochain.

Cette cérémonie de signature de la convention a été couplée à la collecte de fonds lancée il y a quelques semaines pour la campagne présidentielle.

Sous la présidence de M. ZIAN SAINT LEM, le président du comité d’organisation du grand meeting, la cérémonie a débuté par un état des lieux des fonds collectés, suivi de la signature de conventions par les nouveaux membres de la Coalition pour une République Juste et Équitable (CORE-JUSTE).

Ce sont au total, douze chefs de partis politiques qui ont rejoint le rang de la course à la Magistrature suprême du côté de Pahimi Padacké Albert à travers un regroupement dit “Coalition pour une République Juste et Équitable” ( CORE-JUSTE).

Accueillant ses nouveaux alliés, M. Pahimi Padacké Albert a souligné que son le RNDT, loin d’être une simple coalition d’affaires comme d’autres partis politiques, est un parti du peuple tchadien. C’est pourquoi, il a appelé ceux-ci à œuvrer ensemble pour un changement vital et qualitatif pour la population tchadienne.

Les signataires se sont engagés à respecter les dispositions de ladite convention et à contribuer à la réussite de cette lutte.

En clôturant la cérémonie, M. Pahimi Albert a appelé à la détermination de tous les militants pour une forte mobilisation en vue du prochain meeting de lancement de campagne du parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…