Ce mardi 9 avril, le siège du parti RNDP-LE REVEIL à Abena, dans le 7ème arrondissement de la ville de Ndjaména, a été le théâtre d’une cérémonie de signature d’une convention pour soutenir la Candidature de Pahimi Padacké Albert à la Présidentielle du 6 mai prochain.
Cette cérémonie de signature de la convention a été couplée à la collecte de fonds lancée il y a quelques semaines pour la campagne présidentielle.
Sous la présidence de M. ZIAN SAINT LEM, le président du comité d’organisation du grand meeting, la cérémonie a débuté par un état des lieux des fonds collectés, suivi de la signature de conventions par les nouveaux membres de la Coalition pour une République Juste et Équitable (CORE-JUSTE).
Ce sont au total, douze chefs de partis politiques qui ont rejoint le rang de la course à la Magistrature suprême du côté de Pahimi Padacké Albert à travers un regroupement dit “Coalition pour une République Juste et Équitable” ( CORE-JUSTE).
Accueillant ses nouveaux alliés, M. Pahimi Padacké Albert a souligné que son le RNDT, loin d’être une simple coalition d’affaires comme d’autres partis politiques, est un parti du peuple tchadien. C’est pourquoi, il a appelé ceux-ci à œuvrer ensemble pour un changement vital et qualitatif pour la population tchadienne.
Les signataires se sont engagés à respecter les dispositions de ladite convention et à contribuer à la réussite de cette lutte.
En clôturant la cérémonie, M. Pahimi Albert a appelé à la détermination de tous les militants pour une forte mobilisation en vue du prochain meeting de lancement de campagne du parti.