Le 28 mars à Addis-Abeba, le Président de la Commission de l’Union africaine, SE Moussa Faki Mahamat, a publié un communiqué à l’occasion de la proclamation officielle de l’élection au premier tour du Président Bassirou Diomaye Faye, nouveau président du Sénégal.

Dans ce communiqué, le Président de la Commission de l’Union africaine adresse ses vœux de plein succès au Président Diomaye Faye dans sa mission de renforcer une démocratie apaisée, stable et tolérante, au service d’une prospérité inclusive et partagée.

Il se réjouit de l’acceptation unanime des résultats des élections présidentielles par la classe politique sénégalaise, louant le comportement responsable de tous les acteurs politiques et sociaux, attestant ainsi de l’enracinement profond des traditions démocratiques dans ce pays, reconnu comme un phare de la démocratie africaine.

Enfin, le Président de la Commission Moussa Faki Mahamat assure le Président Diomaye Faye de la pleine solidarité de l’Union africaine avec le peuple sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Le parti AL-TAKHDOUM adresse ses félicitations au Président élu Mahamat Idriss Deby Itno

Dans un Communiqué signé par son Président Seffadine Mahamat Adoum ce 17…

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…