Le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement visite le site agro-foresterie de Ndjikette
En missio dans la province du Mayo Kebbi Ouest, le Ministre de l’Eau Passalé Kanabé Marcelin accompagné du Gouverneur de la province Gal Sougour Mahamat Galma a effectué une visite sur l’un des sites de réalisation des travaux agro- foresterie dans le village Ndjikette.
L’objectif de cette visite est de toucher du doigt les réalisations sur le terrain et prendre les doléances des bénéficiaires.
Ledit projet faut-il le rappeler entre dans le cadre du programme Intégré de Développement et d’Adaptation aux Changements Climatiques des pays membres de l’Autorité du Bassin du Niger (PIDACC/BN) et a été lancé en 2020 par le Président de la République pour le compte du Tchad et a permis au groupement KRERA du village Ndjikette dans le MKO de bénéficier d’un financement du Fonds pour l’Environnement Mondial.
Il vise à mettre en terre plus de 1500 plants sur une superficie de 15 hectares afin de rendre fertile l’espace pour le développement de l’agriculture C’est un projet agro-forestière, d’aménagement des demi-lune et le compostage sur 15 hectares.
Le Ministre a appelé tous les acteurs de mise en œuvre du projet à respecter leur cahier de charges.