C’est le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Bonne Gouvernance par ailleurs Président de la CONOREC Limane Mahamat qui a présidé la cérémonie de lancement.

Cette cérémonie de lancement a vu la présence du gouverneur de la provice du Moyen Chari, le Général de Division, Brahim Ousmane Djouma, du ministre de la justice, membre du bureau de la conorec, Mahamat Ahmat Alhabo, le Trésorier Mbodoumi, le coordonnateur de la cellule technique Issa Adjdeï, la cheffe de division Amsadène Maïdé Hangatta et bien d’autres membres de la cellule et des divisions techniques de la CONOREC.

Dans son discours, le président de la CONOREC, a réitéré, sa confiance au président de la CONOREC provinciale du Moyen Chari, Brahim Ousmane Djouma, et l’ensemble de son équipe pour le bon travail qu’il auront à mener dans le délai de deux semaines.

Aussitôt lancée, les membres de la CONOREC déployés dans la zone méridionale, ont commencé l’opération de révision des listes électorales dans le Mayo Kebbi Est, le Mayo Kebbi Ouest, le Logone Occidental, le Logone Oriental, le Mandoul et la Tandjilé.

Pour s’assurer de la fonctionnalité des kits déployés pour cette opération, le président de la CONOREC et son collègue de la justice ont assisté à un exercice simulation d’enroulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…