Le Président de Transition, Général Mahamat Idriss Deby Itno a reçu cet après-midi 22 février 2024, une délégation des victimes de 𝐇𝐢𝐬𝐬𝐞𝐢𝐧 𝐇𝐚𝐛𝐫𝐞́ issues du Réseau des ADH du Tchad (𝐑𝐀𝐃𝐇𝐓), de l’Association des Victimes des Crimes et de Répressions Politiques au Tchad (𝐀𝐕𝐂𝐑𝐏𝐓) et l’Association des Victimes des Crimes et Répressions du Régime de 𝐇𝐢𝐬𝐬𝐞𝐢𝐧 𝐇𝐚𝐛𝐫𝐞́ (𝐀𝐕𝐂𝐑𝐇𝐇).

 

Les échanges ont porté la question l’indemnisation de celles-ci, huit ans après le verdict de la Chambre Africaine Extraordinaire de Dakar.

 

huivictimes sont venues échanger avec le Président de la République de la question de leur indemnisation, huit ans après le verdict de la Chambre Africaine Extraordinaire de Dakar.

 

A l’issue de l’audience, le Chef de l’Etat a ordonné la mise à la disposition des victimes de la quote-part du Tchad, dès demain vendredi, 23 février 2024.

 

Quant aux victimes, elles ont demandé au Président de la République de réhabiliter le défunt Président Hissein Habré conformément aux résolutions issues du Dialogue National Inclusif et Souverain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…