Dans un communiqué, le Président du Conseil de la Diaspora Tchadienne de France et d’Europe Me ATI ABDOULAYE ATI MAHAMAT exprime ses vives félicitations et reconnaissances au gouvernement de transition du Tchad pour l’organisation impeccable du scrutin référendaire du 16 et 17 décembre 2023.

 

Il souligne que ce référendum, mené avec rigueur, transparence et une organisation inégalée, témoigne de l’engagement sans faille du gouvernement de transition en faveur de la démocratie et du respect des voix des citoyens.

“De même, j’adresse mes chaleureuses félicitations au peuple tchadien pour sa maturité et son sens aigu de la citoyenneté démontré tout au long de ce processus” ajoute t-il.

 

Pour lui, la paix, la dignité et l’ordre avec lesquels le peuple tchadien s’est rendu aux urnes sont une source d’inspiration pour nous tous et témoignent d’une nation engagée et résolue.

Ce référendum est une étape importante dans l’histoire de notre cher Tchad et souligne une fois de plus la capacité de notre peuple à se mobiliser pour le bien commun martèle t-il.

“Nous adressons nos sincères remerciements à tous les parties concernées et réitérons notre soutien indéfectible au peuple tchadien et au Président de Transition ainsi qu’à son gouvernement” conclut-il.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…