Le Ministre de l’Eau et de l’Assainissemt Monsieur Passalé Kanabe Marcelin poursuit sa série de rencontres de prise de contact

Après les responsables de quelques institutions sous tutelle et partenaires, le Ministre a échangé successivement ce 31 janvier 2024 dans l’après midi avec le Secrétaire Exécutif de la CBLT, l’Ambassadeur Mamman Nuhu et le Représentant pays de l’UNICEF Monsieur Jacques Boyer.

En sa qualité du premier Commissaire du Tchad auprès de la CBLT et aussi Président du Conseil des Ministres des pays membres de la CBLT, le Ministre Passalé Kanabe Marcelin s’est entretenu longuement avec le S.E de cette Organisation.

La présentation de la situation globale de la CBLT par l’Amb Mamman Nuhu qui fait face à d’énormes défis ce qui enfreignent l’atteindre des objectifs assignés à la commission ainsi que l’annonce de la tenue prochaine du Conseil des Ministres au Tchad a constitué l’essentiel de leur discussion. L’Amb Mamman Nuhu a aussi à cette occasion felicité le Ministre pour sa nomination à la tête de ce Département vital.

Très attentif à l’exposé de son hôte , le Ministre s’est réjoui des échanges et a promis s’investir personnellement pour honorer le Tchad.

Après la CBLT, c’était le tour du Représentant de l’UNICEF Monsieur Jacques Boyer d’être reçu par le Chef du Département en charge de l’Eau et de l’Assainissement dont la question des priorités et le renforcement de leur collaboration ont été passées en revue durant leurs échanges.

M. Jacques Boyer a annoncé à cette occasion le début d’un nouveau programme conjoint Gouvernement du Tchad -UNICEF 2024-2026 qui intègre le volet changement climatique car, selon lui, le Tchad est classé deuxième pays au monde où les enfants sont les plus exposés aux risques de changement climatique. Signalons que le rapport sur cette situation a été remis au Ministre par le Représentant de L’UNICEF.

Ravis, le Ministre a vivement félicité la délégation que conduit Jacques Boyer pour les efforts consentis et les réalisations faites par l’UNICEF avant de le rassurer de sa disponibilité à tout mettre en œuvre pour l’initiation des nouveaux projets d’assainissement.

Sollicitant, l’appui de L’UNICEF pour la mise en œuvre des nouveaux projets, le Ministre a aussi annoncé que “le problème du manque des répondants du Ministère dans les provinces sera résolu sous peu”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Le Ministre Tchadien des Finances est porteur d’un message au Président de la Transition Gabonaise

Envoyé spécial et porteur d’un message du président de Transition Général Mahamat…

Tchad : Le Secrétaire Exécutif de la CEN-SAD reçu par le Ministre de la Jeunesse et des Sports

Préparation de la 4ème Réunion du Conseil des Ministres de la Jeunesse…

Le Tchad sollicite le soutien du Mali pour la Direction de l’ASECNA

Une délégation tchadienne dirigée par le Ministre de l’Économie, du Plan et…

ASECNA, le Tchad sollicite le soutien du Niger pour sa candidature au poste de Directeur Général

Une délégation ministérielle tchadienne composée du Mme Fatima Goukouni Weddeye, Ministre des…