Avec le chef de mission de la supervision de la campagne présidentielle des trois provinces MKT pour le MPS, l’ancien premier ministre Kalzeube PAHIMI DEUBET, la conseillère nationale Tao HAMIA Clémentine ont lancé à Binder chef-lieu du département de Mayo Binder dans le Mayo Kebbi Ouest la première série de formation gratuite en fabrication de savon liquide aux femmes.

Une nouvelle méthode de campagne utile afin de former les femmes à un métier et être actrice de développement même après l’élection présidentielle. Répondant à un des volet du programme politique de MIDI. Il est prévu pour les cinq département que compte le MKO 100 femmes pour la formation des formatrices en fabrication de savon liquide.
Au cours de la formation, le chef de mission et la conseillère ont sensibilisé les femmes et leurs ont appris comment voter le candidat de la coalition pour un TCHAD Uni, MIDI.

Chaque femme est rentrée chez elle avec une boîte de savon à l’effigie de notre candidat MIDI. Étiquettes au spécimen du bulletin de vote de MIDI qui doit rappeller chaque femme le 06 mai son devoir de voter et de voter MIDI. Le chef de mission Kalzeube PAHIMI DEUBET a inviter les femmes a assimilé la formation afin d’en faire un métier.

Kalzeube PAHIMI DEUBET d’ajouter que si le candidat MIDI est élu, il est fort probable que les femmes puissent avoir des machines pour la fabrication du savon lique en grande quantité pour leur autonomisation. Avec MIDI, le développement de la femme du MKO est assuré devrait conclure l’ancien premier ministre Kalzeube PAHIMI DEUBET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…