Ce lundi 02 octobre 2023, le Chef du Gouvernement d’Union Nationale, Saleh Kebzabo a reçu en audience Mme Kemaye SOBDIBÉ, représentante de la délégation tchadienne ayant pris part à la première édition du Festival International du Livre et des Arts Assilés du Bénin (FILAB) , qui s’est tenue du 10 au 12 août 2023 à Cotonou, au Benin.

Mme Kemaye est allée remettre une attestation de reconnaissance adressée au Chef du Gouvernement d’Union Nationale, par la Direction Culturelle et Artistique du FILAB, pour son précieux soutien aux écrivains tchadiens.

Placée sous le thème, le “Livre une arme pour l’équilibre social et la conscientisation de la jeunesse”, la 1ère édition du FILAB a été l’occasion de mettre en lumière la littérature béninoise et au delà celle de l’Afrique. Le Tchad a été valablement représenté dans ce carrefour de la diversité culturelle et artistique béninoise.

Le Chef du Gouvernement d’Union Nationale, Saleh KEBZABO, a exprimé en retour, sa reconnaissance au FILAB et, a réitéré davantage son engagement en faveur du Développement de la littérature et de l’art sous toutes ses dimensions, dans notre pays.

Avec Primature du Tchad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Radjim Saïngaral Loïca lance son court métrage “un Rêve sous le sable du désert”

Lancement du film “Un Rêve sous le sable du désert” de la…

Tchad : clôture de l’atelier de validation du projet de code du tourisme

Le Ministre des Affaires Culturelles, du Patrimoine Historique, du Tourisme et de…

La IXème édition des Jeux de la Francophonie s’est ouverte ce vendredi 28 juillet 2023 à Kinshasa en RDC

La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence des Chefs d’Etat et…