A travers un communiqué de presse publié ce jeudi 20 juin 2024, le Président National du Parti UDD (Union des Démocrates pour le Développement), M. Dikbo Hubert, s’est exprimé sur le chômage technique touchant tout le personnel de la Société Nationale de Ciment (SONACIM) pour une période de six mois à partir du 15 juin 2024, pour des raisons économiques.

Dans sa déclaration, le Président National de l’UDD souligne que la décision de mettre en chômage technique tout le personnel de la SONACIM pour une période de six mois, à partir du 15 juin 2024, pour des raisons économiques, est source de grande préoccupation et d’indignation pour l’Union des Démocrates pour le Développement (UDD).

Il met en lumière le fait que cette décision ne fait que mettre en évidence une longue crise de gestion, un laxisme administratif au sein du gouvernement et un mépris envers la population du Mayo-Kebbi Ouest, qui perdurent depuis plusieurs années.

Cette situation selon lui résulte de l’arrêt de la production, des grèves du personnel et des problèmes liés à la privatisation, mettant en péril la société depuis son inauguration en 2012, au détriment de la province du Mayo-Kebbi Ouest.

Cette annonce de mise en chômage technique affecte plus de 350 employés pour six mois, sans aucune mesure d’accompagnement, ce qui constitue une tragédie sociale pour ces employés et leur entourage, dans un contexte où la population lutte pour sa survie déplore t-il en indiquant que cette situation est perçue comme un coup dur pour la province du Mayo-Kebbi Ouest, où le chômage est devenu endémique.

Fidèle à son combat pour le bien-être social, l’UDD interpelle le Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, afin qu’une solution définitive soit trouvée en urgence. La relance de la SONACIM doit être une priorité pour le gouvernement, non seulement pour stimuler l’économie locale, mais aussi pour lutter contre le chômage des jeunes martèle t-il.

Enfin, l’UDD exige que les résultats des différents audits réalisés à la SONACIM soient rendus publics afin d’identifier les responsabilités dans l’asphyxie et la chute de cette société au fil des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

DANG REMEMBER se préoccupe des décès reçurents des étudiants tchadiens au Cameroun

L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de…

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

Tchad : Le personnel de YouthConnekt-Tchad réclame 06 mois de salaire

Le personnel du Programme YouthConnekt-Tchad réclame justice après plus de 06 mois…