L’Agence Nationale de Gestion des Élections (ANGE) a organisé samedi 19 octobre 2024 un atelier de formation des agents de ses démembrements provinciaux et départementaux dans la province du Moyen-chari.
Le Gouverneur de la province du Moyen-Chari, Abdramane Ahmat Bargou a officiellement lancé les activités de cette session de formation.
Lors de cet événement, le chef de mission de l’ANGE, Mahamat Digadimbaye, a rappelé le rôle essentiel de l’agence, en insistant sur sa neutralité. Il a précisé que l’ANGE n’est pas un organe politique, mais une agence indépendante chargée de garantir des élections libres et transparentes. Il a également mis en garde les membres qui auraient une vision politisée de l’ANGE, en les invitant à se retirer s’ils envisagent de faire de la politique au sein de l’agence.
De son côté, le gouverneur Abdramane Ahmat Bargou a félicité les participants tout en les encourageant à travailler aux côtés du gouvernement et à suivre attentivement les différents thèmes abordés durant la formation.