Le Président du parti Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès Mahamat Allahou Taher rend hommage à son camarade et ancien Ministre de l’Enseignement Secondaire Oumar Ben Moussa décédé ce dimanche 23 juin 2024 de suite de maladie.

Le destin implacable vient une fois encore de frapper durement dans les rangs de la grande famille du parti du soleil levant. La vie appartient à Dieu et le destin des hommes est de traverser cette vie comme les étoiles filantes. Nous implorons la miséricorde du Tout-Puissant.

C’est avec une très grande tristesse que nous informons du décès ce jour, des suites d’une longue maladie, du camarade Oumar Ben Moussa, figure éminente du RDP, membre fondateur, membre du Comité directeur, Secrétaire exécutif adjoint, ancien Ministre et haut cadre de l’Education.

Il s’agit là d’une grande perte nationale au delà du RDP. Au nom du Bureau Exécutif du parti , je tiens à adresser nos condoléances attristées aux enfants du défunt et à la grande famille de Ziguey, de Nokou, du nord Kanem, de Mao, de Salal ainsi que du grand Kanem géographique.

Nos condoléances aussi à tous les militants et militantes du RDP ainsi qu’à tous les proches, amis et connaissances du défunt sans oublier ses anciens collègues de l’éducation nationale et de l’Unicef.

Nous saluons, avec tous nos compatriotes, la mémoire et la grande contribution de ce grand cadre émérite de notre pays. Nous tenons aussi, au nom du RDP, à lui rendre un vibrant hommage en témoignant que le Ministre Oumar Ben Moussa fut un haut cadre militant engagé, désintéressé et intrépide qui a marqué de son empreinte l’histoire du RDP.

Sa fidélité sans faille aux idéaux et à la ligne du parti du soleil levant restera un exemple gravé à jamais dans les annales . Je perds personnellement un compagnon fidèle parmi les fidèles et qui fut aussi un proche compagnon du président Lol.

Adieu cher camarade BEN nous ne t’oublierons jamais et nous poursuivrons le combat pour lequel tu t’es investi jusqu’à ton dernier souffle en attendant de te rejoindre dans l’éternité.

Que Dieu Tout-puissant accueille ton âme dans son vaste paradis et veille sur tes enfants.

Mahamat Allahou Taher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

DANG REMEMBER se préoccupe des décès reçurents des étudiants tchadiens au Cameroun

L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

Tchad : Le personnel de YouthConnekt-Tchad réclame 06 mois de salaire

Le personnel du Programme YouthConnekt-Tchad réclame justice après plus de 06 mois…